Le Monde de San-Antonio n°52

Epoque(s) :

Edition : Les Amis de San-Antonio

Dépot légal : Printemps 2010

Imprimeur : Print Forum (Lille)

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur email

N°52 daté Printemps 2010
56 pages de format 21X29,7
Prix : 34 € pour 4 numéros/an

Directeur de la publication : Jean-Paul Bouquin
Rédacteur en chef : Thierry Gautier
Rédacteur en chef adjoint : Maxime Gillio
Comité de rédaction : Jean-Paul Bouquin, Eric Chabanon, Thierry Gautier, Maxime Gillio, Daniel Sirach
Ont aussi collaboré à ce numéro : Serge Amoré, Claude Bories, Jean-François Pribile, Françoise Rullier-Theuret, Laurent Thévard
Maquette : Didier Poiret
Editorial : C’est parti !, par Daniel Sirach qui rappelle les hommages à Frédéric Dard déjà faits en ce début 2010 et ceux à venir.
Le mot du Dir pub : Encore des chiffres, par Jean-Paul Bouquin
L’actualité : Revue de presse et d’ailleurs, par Thierry Gautier
Scoop : Patrice Dard : « Il y aura des membres de l’association dans le prochain San-A ! », (Propos recueillis par Maxime Gillio qui nous fait un beau poisson d’avril.
Etude : C’est vous le nègre ? eh bien, continuez ! (l’image de l’Afrique et de l’homme noir dans la série San-Antonio), par Françoise Rullier-Theuret
Interview : L’ange gardien, propos de Françoise Dard recueillis par Claude Bories. cette interview retranscrite sur vingt pages illustrées de nombreuses photos nous en apprend vraiment beaucoup.
Texte Dard : Grand-Guignol !, par Jean-François Pribile qui nous présente, entre autres, les textes écrits par Frédéric Dard dans les programmes de théâtre des pièces Du plomb pour ces demoiselles, La garce et l’ange et le synopsis de Docteur Jekyll et Mister Hyde dans Le Hérisson n°459.
Portrait : Le commissaire Alexinsky (Propos recueillis par Laurent Thévard). Le commissaire Alexinsky fut une figure importante du Lyon de la Libération et de l’immédiat après-guerre. C’est grâce à lui que le jeune Frédéric Dard put rencontrer flics et truands lyonnais pour nourrir son imaginaire d’écrivain. L’entretien est réalisé avec Grégory Alexinsky, le fils de ce commissaire très spécial.
Les colonnes de l’Intellomaniaque : San-A s’enfiche, par Jean-Paul Bouquin qui présente ses fiches de lecture du roman Mes hommages à la donzelle.
Courrier et les réponses de Serge Amoré.
La pensée illustrée, par Eric Chabanon

Vous aimerez peut-être :