Gestapo contre X (Une gueule comme la mienne) – Affiches françaises et belge

Genre(s) :

Epoque(s) :

Dépot légal : 13 juillet 1960

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur email

affiche-une-gueule-comme-la-mienneIl existe une affiche française de dimensions 60 sur 80 cm pour le film Gestapo contre réalisé par Frédéric Dard assisté de Pierre Granier-Deferre d’après le roman Une gueule comme la mienne de Frédéric Dard.
Une 2ème affiche française (à droite) a été utilisée pour promouvoir ce film sous le même titre que celui du roman.

Adaptateur / Dialoguiste, Scénariste : Frédéric Dard
Auteur de la musique : André Hossein
Productions Déléguées : Les Productions René Modiano, Les Films Fernand Rivers
Distribution France : Les Films Fernand Rivers
Sortie en France le 13 juillet 1960
Acteurs : Paul Guers, Claire Maurier, Jacques Duby, Jacqueline Morane, Olivier Hussenot, Howard Vernon, Lutz Gabor, Marcelle Ranson, Marcel Champel, Richard Winckler, Jean Clarieux, Pierre Durou

Pendant la Seconde Guerre mondiale et sous la menace de la Gestapo, trois personnages un mari, sa femme, et un auteur jouent avec leur destin, cherchent la célébrité ou la vengeance, en se trahissant les uns les autres. Le mari un scribouillard raté, qui trouve sa revanche au moment de l’occupation allemande, est chargé de la direction d’un journal à la solde des vainqueurs. Il utilise tout et tous pour parfaire une revanche qu’il veut totale, allant jusqu’à signer, après l’avoir revue et corrigée, la prose d’un auteur célèbre, actuellement recherché et traqué par les Allemands pour faits de résistance, et qu’il se donne les gants d’abriter chez lui. Ledit mari raté sera assassiné par sa femme qui désire faire place nette. L’auteur, résistant patenté, qui pour se venger des agissements du mari, le trompera avec sa femme, envers laquelle il semble quand même éprouver une certaine inclination.

Ci-dessous l’affichette (36 sur 56 cm) utilisée en Belgique pour annoncer ce film

affiche-belge

Curiosité : C’est le seul et unique film qui sera réalisé par Frédéric Dard. Frédéric s’est retrouvé réalisateur suite à la défection de Luis Saslavsky initialement pressenti pour réaliser ce film. Voir l’interview de Frédéric à ce sujet dans Télé Ciné Vidéo n°37.

Vous aimerez peut-être :

Histoires à mourir debout
affiche action immédiate 120 sur 160
Affiche italienne le bourreau attendra 33 sur 66
affichette belge Le piège de l'amour55x38 du film L'étrange monsieur steve
Affiche Emmenez-moi au Ritz