Ce n°6 de L’AN 40, de 4 pages sur papier glacé de format 23 X30, est le supplément Arts et Lettres de la revue Le Mois à Lyon du 15 juin 1940 et est inséré au milieu de la revue.
Sommaire de ce numéro :
– Le tatouage des Gens du Monde, un texte du Docteur Edmond Locard. Ce texte initialement destiné à une revue parisienne a été, à la demande de Max-André Dazergues, ami de Frédéric Dard, offert à sa revue l’AN 40. Voir lettre du Docteur Locard à Frédéric Dard du 02/04/1940.
– Rubrique Les lettres : Critique de 3 livres par Frédéric Dard « (Fascicule bleu « de Marcel-E. Grancher, « Madame et le Mort » de Pierre Véry et « Alsace et Lorraine » de Jean Giraudoux)
– Départ, un article de Frédéric Dard relatif au départ vers d’autres contrées du Directeur de l’An 40, Pierre Brugère, qui devient correspondant de guerre.
– A quoi rêvez-vous donc ?, un poème de Louis Genin
– Cinéma de quartier, un texte de Pierre Brugère
– Suite du feuilleton inédit « La Peuchère » de Frédéric Dard
– Rubrique Lyon Film dirigée par Pierre Brugère
Vous êtes ici : Accueil » Revues » Ecrits Frederic Dard » L'AN 40 » L’AN 40 n°6, première année
L’AN 40 n°6, première année
Genre(s) : L'AN 40
Auteur(s) : Edmond Locard, Frédéric Dard, Louis Genin, Pierre Brugère
Epoque(s) : 1931-1940
Edition : Le Mois à Lyon
Dépot légal : 15 juin 1940
Imprimeur : Imprimerie Générale Lyonnaise
Partager :
Partager sur facebook
Partager sur email