Lettre manuscrite écrite par Frédéric Dard adressée au libraire Victor Sévilla en réponse à sa demande concernant les prête-noms utilisés par Frédéric Dard dans sa jeunesse.
Dans cette lettre autographe, Frédéric Dard lui confirme qu’il n’a jamais écrit de livres pour Marcel Grancher, ce dont personne ne doutait.
Il mentionne aussi que ce n’est pas lui qui a écrit Le meurtre du vélo-taxi de Léo Flake.
Enfin, dans ce qui est la partie la plus intéressante de la lettre, il indique qu’il est « infoutu » de répondre en ce qui concerne la paternité de La cinquième dimension signé Marcel Prêtre. Autant on peut admettre que Frédéric ne se souvienne plus de certains textes qu’il aurait écrit sous pseudonyme dans des revues dans la décennie 1950-1960, autant il est difficile de croire qu’il ait oublié l’écriture d’un roman entier publié en 1969.
Cette réponse milite donc pour renforcer l’idée que ce soit bien lui l’auteur de La cinquième dimension, comme je l’ai toujours pensé.
Le texte qu’il évoque sur le Grand Guignol a été publié dans le catalogue de Victor Sevilla Hommage à Frédéric Dard publié en janvier 2002