DVD EDV 873 réf 010805 du film Panique à Munich, épisode 6 de la série Maître Da Costa.
Réalisation de Gabriele Herbeling sur une idée originale et inédite de Frédéric Dard avec un scénario de Holger Badura et une adaptation et des dialogues de Patrice Dard.
Musique de Martin Todscharow
Acteurs : Roger Hanin, Andréas Brucker, Susanna Simon, Léon Boden, Marlène Meyer-Dunker, Gert Burkard et Matthias Matz
Date de sortie : 1999
Durée : 80 minutes
Production de Christine Gouze-Rénal avec Roger Hanin
Maître Da Costa est une série télévisée judiciaire et policière française en sept épisodes de 90 minutes diffusée à partir du 14 février 1997 sur France 2.
Maître Julien Da Costa, interprété par Roger Hanin, est un ténor du barreau parisien qui va démêler, durant sept captivantes scènes de plaidoiries, des affaires criminelles. Incorrigible redresseur de tort et fin limier, il fait éclater la vérité, et justice sera rendue grâce à ce pugnace défenseur de l’opprimé. La robe du maître a été incontestablement taillée à ses mesures et il redonne la dignité et l’honneur à celui qui l’a perdu, héros justicier, il se bat toujours pour la vérité.
Episode 6 : Panique à Munich
À la sortie d’une séance de nuit de la chambre criminelle du tribunal de Versailles. Maître Da Costa est appelé sur son téléphone portable. Un de ses anciens clients, Étienne Charon lui signale qu’un commando de voyous vient de piller une usine de produits chimiques et bactériologiques et qu’ils s’apprêtent à empoisonner des centaines de milliers d’hectolitres de bière au cours de la fête de la bière à Munich. Parallèlement Da Costa n’a pas le temps de se poser de questions que, déjà, il entend le bruit assourdissant d’un camion du commando qui fracasse la cabine téléphonique, et broie le corps de l’informateur.
Autres épisodes :
Episode 1 : Le doigt de Dieu
Episode 2 : Les témoins de l’oubli
Episode 3 : Meurtre sur rendez-vous
Episode 4 : En désespoir de cause
Episode 5 : Les violons de la calomnie
Episode 7 : Alibi sur ordonnance
Un grand merci à l’ami Didier Louis qui m’a scanné ce DVD