Deux visas pour l’enfer

Genre(s) :

Auteur(s) :

Epoque(s) :

Edition : La Baconnière

Dépot légal : 31 octobre 1955

Imprimeur : Gessler et Cie

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur email

Deux visas pour l'enfer back« Deux visas pour l’enfer » est un livre que Frédéric Dard a vendu à Prêtre, qui disposait de capitaux à la suite de la cession d’une petite entreprise familiale. Il s’agit d’une version légèrement transposée de son livre « Batailles sur la route » dont certains passages sont rigoureusement identiques. L’action a été transposée en Amérique Latine et les noms des protagonistes ont été adaptés : Hélène devient Elena et P’tit Louis s’appelle maintenant Luisito.

Une quarantaine de pages expliquant le désoeuvrement du héros qui va s’engager dans la guerre ont été rajoutées par rapport à la version originale de « Batailles sur la route ».

Photos de couverture de la jaquette: Jean Manzon
Titre dessiné par André Rosselet

 

Deux visas pour l'enfer rabat jaquette intér 2Deux visas pour l'enfer rabat jaquette intér 1Deux visas pour l'enfer 1er plat

Ce récit réapparaitra une 3ème fois en 1983 sous le titre « Mort en sueur » toujours sous le nom de Marcel-G.Prêtre aux éditions Fleuve Noir Collection Spécial Police n°1811. Mais cette fois rien n’a changé. C’est la copie exacte de « Deux visas pour l’enfer ».

Mort en sueur
Mort en sueur

Ce roman, par bien des cotés, se rapproche du « Salaire de la peur ».

Vous aimerez peut-être :

L'étrange Monsieur Steve
la chair à poissons front