Pigeon vole

Genre(s) :

Auteur(s) :

Epoque(s) :

Edition : Fleuve Noir

Dépot légal : 1983

Imprimeur : Imprimerie Bussière, Saint Amand

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur email

185 pages de format 11 sur 17,5 cm.

pigeon vole dernier platIl s’agit de la réédition du roman La revanche des médiocres paru en 1956, signé par Marcel-G. Prêtre, mais écrit de façon certaine par Frédéric Dard.
Ce roman est sorti au Fleuve Noir dans la collection Spécial-Police avec le n°1786 avec une photo de couverture réalisée par VLOO.

Un jeune employé de banque, Georges Villard, fiancé à Mireille, se désole de végéter dans un emploi peu rémunérateur. Il se laisse séduire par les largesses d’un certain M. Steve qui lui rend de menus services et lui fait goûter des plaisirs dispendieux. Par ailleurs, Georges tombe amoureux de Florence qui se fait passer pour la femme de Steve. Mais un beau jour, Steve se révèle comme un aventurier de haut vol et exige de Georges le paiement de tous les bienfaits qu’il lui a départis. Il s’agit ni plus ni moins de préparer le hold-up de la banque où travaille Georges. Celui-ci se révolte, mais maté par les « durs » de Steve, il finit par céder. Au cours de l’agression, Georges en défendant Mireille, est touché par une balle de revolver et considéré par tous comme un héros. Rétabli, il continue à travailler pour Steve jusqu’au jour où, complètement écoeuré par cette vie et désireux d’y faire échapper également Florence, il s’enfuit avec elle. Mais ni Steve, ni la police ne le lâcheront si facilement.

Ce roman avait été porté à l’écran sous le titre L’étrange Monsieur Steve, film réalisé par Raymond Bailly sorti le 26 juin 1957 avec dans les rôles principaux Jeanne Moreau, Anouk  Ferjac, Philippe Lemaire et Armand Mestral.
Un livre titré aussi L’étrange Monsieur Steve et orné des photographies du film était aussi sorti au 3ème trimestre 1957 aux Editions de la Pensée Moderne.

Vous aimerez peut-être :

Tableaux de chasse