192 pages de format 24,8 sur 24
Prix : 35 €
Ce livre, préfacé par Patrice Dard, rassemble les dessins de François Boucq réalisés pour les couvertures des San-Antonio de Frédéric et Patrice Dard.
A travers l’histoire des couvertures de San-Antonio, Maxime Gillio nous explique le pourquoi du succès de ces romans et nous retrace la petite histoire des illustrateurs de San-Antonio, de Gourdon à Boucq, en passant entre autres par Dubout, Wolinski, Serre et Blachon.
Laurent Turpin nous dresse le portrait de François Boucq qui, au-delà de l’auteur de bandes dessinées, est un homme d’images en tant qu’illustrateur, réalisateur et peintre. François Boucq est aussi un observateur avisé des images des autres et du monde qui l’entoure.
Ce livre comporte à la fin un index qui reprend chronologiquement toutes les couvertures des San-Antonio dessinées par François Boucq pour le Fleuve Noir et Fayard.
Un carnet de croquis de 28 pages de format 13,5 sur 21, édité à 1500 exemplaires numérotés, est offert avec ce livre. Il renferme les dessins inédits de Boucq qui n’ont pas été retenus pour les couvertures des San-Antonio.