217 pages de format 11 sur 18 cm
Prix : 9,95 €
Cet ouvrage d’Alain Larchier est un roman parodique écrit à la manière de San-Antonio dont le résumé qui apparait en quatrième de couverture est repris ci-dessous.
Un flic de charme au nom pas de chez nous, un inspecteur volumineux et crading, affublé d’une épouse en rapports, un autre inspecteur qui a passé la date de péremption, mais dont les cellules grises font de l’ombre à Hercule Poirot, ça ne vous rappelle rien ? Ah si ! On me l’a déjà dit. Mais là, l’histoire est toute neuve et le héros, ce n’est pas San-P, mais plutôt moi. Car il s’est mis dans une béchamel pas possible qui pourrait bien faire virer sa cuti. D’où le titre et son néologisme. Parmi les tordus qui voient du mal partout, je dirais que je n’ai rien contre les homos qui font parfois de bons copains. Mais j’imaginerais mal Anton ayant pris sa carte du parti. C’est l’homme de ma vie et je tiens ce qu’il le reste !
Né le 2 juillet 1939 à Lyon, Alain Larchier, après avoir effectué une carrière dans l’industrie comme ingénieur électronicien, puis Directeur de Recherche profite aujourd’hui de sa retraite. Marié et père de trois enfants, six fois grand père, il vit à Chevinay, près de Lyon. Depuis 1987 il partage son temps entre l’écriture, le jardin, la vie associative. Il est également correspondant de presse pour le Progrès.