Montres du centenaire Mathey-Tissot

Genre(s) :

Epoque(s) :

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur email

A l’occasion du centenaire de la naissance de Frédéric Dard, Mathey-Tissot rend hommage à cet immense écrivain en créant une série limitée, appelée «San-Antonio Signature» puisque c’est la propre signature de l’auteur qui figure sur le cadran. 
Cette montre voit le jour en bleu en trois versions :  bracelet acier, bracelet bleu sport façon nato ou en cuir bleu.

san-antonio-Mathey Tissot. nato

 

 

 

 

 

 

 


Produite uniquement à 1921 exemplaires en référence à l’année de naissance de Frédéric Dard, tous numérotés, elle a troqué son aiguille centrale des secondes pour une vision plus dégagée de la signature mythique: San Antonio est apposé sur le bleu profond de son cadran. L’une des griffes les plus incontournables de la littérature française. Peut-être la plus universelle aussi, en tous les cas la plus originale.

«Mon père écrivait des romans vendus dans les gares, je voulais donc une montre aussi accessible que l’étaient ses livres de poche» explique Joséphine Dard, désireuse de permettre à tous les amoureux de son père disparu Frédéric Dard d’acquérir ce collector. «En aucune façon, il s’agit d’une opération commerciale» souligne-t-elle. En effet, les bénéfices de cette vente exceptionnelle seront intégralement reversés à l’Association des Amis de San-Antonio qui compte de nombreux fidèles et fait preuve d’une vitalité événementielle rare.

Ces montres sont vendues à 169 CHF (bracelet cuir), 179 CHF (bracelet nato) et 249 CHF (bracelet acier). Pour aller au bout de la logique, une réduction de 30% est accordée aux adhérents de l’Association des Amis de San-Antonio.

Ci-dessous quelques caractéristiques de ces montres qui font partie de la collection Urban :
– boitier en acier inoxydable de diamètre 42 mm et d’épaisseur 8 mm
– étanche à 50 mètres
– verre du boitier avec revêtement saphir
– largeur bracelet : 20 mm
– cadran bleu en laiton

 

 

 

Vous aimerez peut-être :